15 février 2013

Réunion de l'APE 24 janvier 2013

Présents : Sandrine DEMOFSQUI - Magali BABOUILLARD - Pascal GORLA – Elise JUILLET – Anne COULON – Delphine Giraud - Karine CROZE

Excusés : - Mélanie GIARD – Karine JOANNY – Valérie GROCCIA - Philippe STEPCZAK


Marché de noël - bilan

Le bilan général du marché de noël est positif, avec une bonne ambiance et de nombreux parents bénévoles mais peu de ventes cependant (148.30€). Le plus gros revenu provient de la tombola (223€), à renouveler et promouvoir.

 Il faut réfléchir pour l'année prochaine aux améliorations possibles, peut-être en ciblant mieux les produits à la vente ou en proposant un marché différent sur St Martin?


Divers

  • L'APE a voté à l'unanimité l'octroi d'une enveloppe de 150 euros à la garderie pour l'achat de petit matériel.
  • Un chèque de 27 euros sera remis à la bibliothèque en compensation des livres non restitués.
  • Le local de l'APE est de nouveau fonctionnel et fermé par un verrou. Une partie du matériel volé devra être racheté (rallonge, enrouleur...)

 

Vide Grenier & marché aux fleurs

Le vide grenier & marché aux fleurs est organisé le 7 avril 2013 de 7h à 18h, montage à partir de 6h.

Sa disposition sera identique à l'édition précédente, dans le village et le long des quais vers les tennis pour les fleurs.

Le tarif des emplacements reste inchangé, 11 euros les 3m pour le vide grenier, 5 euros les 3m et 9 euros les 6m pour les fleurs. L'office du tourisme s'occupe des inscriptions.

La publicité se fera par affichage routes et commerces, distribution de tracts dans certains commerces, site internet et page facebook de la mairie, article dans le journal local et diffusion d'un message radio. Une attention sera portée au fléchage du marché aux fleurs, afin qu'il ne manque pas de visibilité.

Le stand de l'APE sera situé au centre du village comme l'année dernière, et proposera plateaux repas, sandwiches, crêpes et boissons. La viande, le pain et le vin seront commandés aux commerçants du village. Les parents de l'école seront sollicités pour fournir les ingrédients de la pâte à crêpes.

Le système de tickets est maintenu pour la vente, et les tarifs inchangés.

Le barbecue commencera plus tôt cette année, vers 10h au lieu de midi. La possibilité de proposer des sandwiches froids sans porc a été soulevée, à valider à la prochaine réunion.

Un sondage sera fait auprès des parents bénévoles pour estimer le besoin d'une garderie.



Prochaines réunions

  • jeudi 21 février à 20h30
  • mardi 19 mars à 20h30

Posté par ape07700 à 15:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Réunion de l'APE 24 janvier 2013

Nouveau commentaire